Forfait Jialan- Le fournisseur de sacs en papier en gros propose des services de conception et de production pour répondre à tous vos besoins.                                                                                                                                                 

Accueil   |   Centre d'information   |   Nouvelles   |  

Quelle est la différence entre cmyk et pantone?

Quelle est la différence entre cmyk et pantone?

2021-08-10


Cmyk vs pantone


Connaissez-vous la différence entre l'impression CMJN et PANTONE? Il existe de nombreuses variables en ce qui concerne le processus de couleur d'impression. Aux solutions d'impression, nous  Prenez en compte ces facteurs et aidez nos clients à choisir le système de couleur d'impression qui convient le mieux à leurs besoins d'impression: CMJN ou Pantone.


CMJN, également appelé processus de quatre couleurs, représente les couleurs utilisées dans le processus de couleur d'impression: cyan, magenta, jaune et noir. Ce processus de couleur d'impression est généralement utilisé dans les imprimantes à jet d'encre comme celles trouvées dans les maisons et les bureaux. Cela fonctionne en combinant les quatre couleurs de différentes manières de produire une large gamme de couleurs secondaires. L'impression pantone, d'autre part, est spécifique à la couleur et prend des mélanges très précis d'encre pour créer une couleur exacte.  Il utilise des couleurs prédéterminées pour "correspondre" une certaine couleur utilisée dans le processus de conception. Ainsi, il est connu sous le nom de système de correspondance Pantone.


La principale différence entre la CMJN et l'impression PANTONE est le niveau de précision. Le processus Pantone est plus cohérent et capable de produire des couleurs plus proches à l'ombre à celles observées dans la phase de conception numérique. Cependant, il est également plus coûteux que CMJJ dans la plupart des cas, surtout si le travail d'impression est petit. Avec CMJN, il est plus facile de regrouper différents travaux que avec Pantone. Pour un travail d'impression pantone, la machine doit être préparée pour chaque travail d'impression différent. Par conséquent, il est plus rentable d'exécuter de gros travaux d'impression avec le système Pantone plutôt que de petits.


 En plus de la précision et des coûts, CMJN et Pantone diffèrent également lorsqu'il s'agit de savoir si elles peuvent être utilisées ou non en conjonction avec RVB, un système de couleurs à l'écran. RVB signifie rouge, vert et bleu et n'est utilisé que pour le travail en ligne.  Il n'est pas utilisé pour la production d'impression. Cependant, RVB peut être converti en processus de couleur d'impression CMJN. Bien que, il y aura un changement de couleur notable car la structure de couleur est construite différemment. RVB fonctionne uniquement avec CMJN et Pantone.


Les différences entre CMJN et Pantone doivent être envisagées lorsque vous décidez quel processus de couleur à utiliser. Pour une marque et des logos cohérents, Pantone est un meilleur choix. Pour les travaux d'impression où la couleur exacte n'est pas une préoccupation, CMJN est le meilleur choix. Tout dépend de la nature du travail d'impression et des contraintes budgétaires.


ai_title
ai_description
Chat en ligne
Chat en ligne
Laissez votre message inputting
Sign in with:

Jialan Package - Paper bag company and gift bag manufacturer provides design and production services to meet all your needs.

Home   |   INFO CENTER   |   News   |  

What’s the Difference Between CMYK and Pantone?

What’s the Difference Between CMYK and Pantone?

2021-08-10


CMYK VS PANTONE


Do you know the difference between CMYK and Pantone printing? There are many variables when it comes to the printing color process. At Printing Solutions, we  take these factors into consideration and help our customers choose the printing color system that is best for their printing needs: CMYK or Pantone.


CMYK, also known as the four color process, stands for the colors used in the printing color process: cyan, magenta, yellow, and black. This printing color process is generally used in inkjet printers like those found in homes and offices. It works by combining the four colors in various ways to produce a wide range of secondary colors. Pantone printing, on the other hand, is color specific and takes highly precise mixes of ink to create an exact color.  It uses pre-determined colors to “match” a certain color used in the design process. Thus, it’s known as the Pantone Matching System.


The main difference between CMYK and Pantone printing is the level of accuracy. The Pantone process is more consistent and able to produce colors closer in shade to the ones seen in the digital design stage. However, it is also more costly than CMYK in most cases, especially if the print job is small. With CMYK, it’s easier to bundle different jobs together than it is with Pantone. For a Pantone print job, the machine has to be prepped for each different print job. Therefore, it’s more cost effective to run large print jobs with the Pantone system rather than small ones.


 In addition to accuracy and cost, CMYK and Pantone also differ when it comes to whether or not they can be used in conjunction with RGB, an on-screen color system. RGB stands for red, green and blue and is used only for online work.  It is not used for print production. However, RGB can be converted into the CMYK printing color process. Although, there will be a noticeable change in color because the color structure is built differently. RGB only works with CMYK and not Pantone.


The differences between CMYK and Pantone should be consider when deciding which color process to use. For consistent branding and logos, Pantone is a better choice. For print jobs where exact color isn’t a concern, CMYK is the best choice. It all depends on the nature of the print job and budgetary constraints.


Chat Online 编辑模式下无法使用
Chat Online inputting...
Thank you for your enquiry. We will get back to you ASAP